Ostéopathie et basket — yoann-osteopathe

Ostéopathie et basket

« Il faudrait que tous les athlètes de haut niveau comprennent le bien-fondé complémentaire de l’approche ostéopathique » — Tony Parker

Ostéopathie et basket-ball

Le basket expose les sportifs a de nombreuses contraintes sur leur corps. Que ce soit par les contacts ou les sauts et petits appuis répétitifs.
75% des blessures au basket sont dues à un contact entre 2 joueurs.

Des entorses trop fréquentes au basket

Attention aux entorses qui sont très fréquentes et trop souvent peu, pas ou mal soignées. La plus grande séquelle d’une entorse est la récidive. Une cheville, un genou, un poignet mal pris en charge a plus de chance de se blesser à nouveau.
N’hésitez pas à en parler à votre ostéopathe même si elle vous parait bénigne ou ancienne.

L'ostéopathie pour améliorer la détente, la puissance et la souplesse

Les copains sont besoin de vous dans le money-Time. Et oui, pour un shoot au buzzer, votre corps doit-être à 100%.La tonicité, la souplesse, l’agilité et tant d’autres, sont des facteurs qui peuvent être perfectionnés grâce à l’ostéopathie.
Votre ostéopathe fera un bilan global du corps et déterminera quel sont les éléments les plus importants à travailler en fonction de chaque joueur et chaque post.
 Une douleur au dos, des raideurs, des douleurs récurrentes, mon thérapeute peuvent agir sur ces contraintes d’autant plus si cela est combiné a une prise en charge pluridisciplinaire. (médecin, kiné, podologue…)

En travaillant sur le système articulaire, musculaire, ligamentaire, nerveux, vasculaire, l’ostéopathie peut vous aider à augmenter votre détente, votre puissance ou encore votre explosivité.