Ostéopathie à Orléans — Cabinet de Yoann Chenault — Ostéopathe D.O

DOULEUR AIGÜENOURRISSONFEMME ENCEINTE

Blessures sportives ostéopathie Yoann Chenault

Blessures sportives

Nous prenons le temps de comprendre l’origine de vos douleurs pour vous proposer le traitement le plus efficace. Grâce à des connaissances sportives et à des soins attentifs, vous ferez les premiers pas vers votre rétablissement.

À lire : l’ostéopathie et le sport

Position au travail - ostéopathie Yoann Chenault

Troubles musculo-squelettiques au travail

Nous essaierons de comprendre ensemble ce qu’est l’ergonomie au travail et prenons note de vos douleurs. À partir de là, nous élaborons un programme de soins afin de trouver « la posture » la plus adéquate au travail. Quels sont les principaux TMS au travail ? (Troubles Musculo-Squelettiques)

Douleur chronique Ostéopathie Yoann Chenault

Douleur chronique

Notre approche est de traiter le corps dans son ensemble, pas seulement la blessure isolée. Nous offrons une variété de soins personnalisés et individualisés pour assurer la santé et le bien-être à long terme de nos patients. Quelle est la différence entre douleur chronique et douleur aigüe ?

Yoann Chenault Ostéopathe Orléans

Douleur aigüe

Nous recueillerons les informations nécessaires à la compréhension du mécanisme d’apparition de vos douleurs. Ainsi, nous pourrons réaliser une prise en charge ostéopathique adaptée. Quand on parle de douleurs, la plus courante est la douleur aigüe du rachis et représente une urgence ostéopathique.

Traitement ostéopathique bébé nourrisson - Yoann Chenault

Nourrisson / enfant

La prise en charge ostéopathique du nourrisson et de l’enfant se fera à partir des informations recueillies de la grossesse à aujourd’hui. La prévention et les conseils autour de l’environnement du nouveau-né seront tout aussi importants que les soins de l’ostéopathe.

Grossesse ostéopathie Yoann Chenault

Femme enceinte

Les soins pour une femme enceinte peuvent avoir lieu du début à la fin de la grossesse. Le suivi pourra continuer en post-partum afin d’accompagner les nouvelles mamans. À lire : ostéopathie et grossesse.

Découvrez nos dernières actualités sur l'ostéopathie

Les derniers articles de Yoann Chenault à propos de l’ostéopathie

OSTÉOPATHIE À ORLÉANS

Vous cherchez un cabinet d’ostéopathie à Orléans ? Yoann Chenault vous accueille dans son cabinet à Olivet.